|
Le collège Eugène Nonnon est un Lieu d'éducation associé (léA) :
Projet "De métis en métissage : éduquer par les Arts des élèves allophones"
ESPE Guyane /Guadeloupe - UAG - CREFF, CNRS-IRD, CRILLASH
Cette année, nous rejoignons graines d'explorateurs pour vous présenter notre projet Le jardin des délices
Nous rejoignons également le projet Prenons soin de la planète avec les partenaires Monde Pluriel
Nous vous invitons à suivre nos investigations et nos démarches grâce à ce site.
Bonne lecture.
|
|
Etablissement : Collège Eugène Nonnon
http://webtice.ac-guyane.fr/nonnon/spip.php?rubrique50
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/pages/Classe-MétissArt-collège-Nonnon/635686316504753
Coordinatrice du projet : Audrey Bouvier-Brignon
Les enseignants :
Audrey Bouvier -Brignon, enseignante d’EPS et coordonnatrice du projet
Mickaël Marmot , enseignant de Sciences de la vie et de l a terre
Jeanne Thominet , enseignante en let tres modernes
Sophie Thomas, enseignante d’histoi re-géographie
Jean-Marc Moreau, enseignant d’ar ts plastiques
Armelle Dalin, enseignante d’éducation musicale
Flavie Bondaz, enseignante d’anglais
Bruno Del vas, enseignant en technologie et d’informatique
Raymonde Lugier-Magnan, enseignant en mathématiques
Elodie Boucaud, enseignant sciences physiques
Equipe administrative associée :
Marie-Hélène Jacobs, chef d’établissement
Pascale Lyaudy, Conseiller principal d’éducation (CPE)
Myrto Clotilde, gestionnaire
Intervenants extérieurs :
Marc Mogès, jardinier créole, spécialiste des plantes médicinales " La vi d i nou gangan"
Jean-Marie Prévoteau, guide animateur du PNRG (Parc Naturel Régional de Guyane)
Marion Hamzaoui et Jean-Luc Bauza de Sepanguy
Alain Alcide, Gepog
Guy Papius, association Perrotine
Nicolas Hibon, apiculteur à Macouria
Association Monde pluriel
Classe (s) concernée (s)
5° Métiss'Art
|
Objectifs du projet :
Donner du sens et du lien aux programmes de cinquième
Aborder d’autres domaines artistiques de l’Histoire des Arts
Donner envie aux élèves de venir travailler au collège, se sentir utiles, s’épanouir
Eduquer à la santé : avoir une alimentation locale équilibrée, une hygiène de vie plus saine, à découvrir et respecter la nature
Eduquer à l’environnement : prévention, respect, sensibilisation à travers la
connaissance de la flore et faune locales
|