Lycée Victor-Duruy, Paris (7e arrondissement)
Suivi des espèces et réchauffement climatique |
|
Ce projet s’inscrit dans la continuité d’une démarche commencée il y a deux ans et qui a permis à notre lycée d’être classé Ecoresponsable par la région ile de France sur le thème Biodiversité |
|
|
Lycée-Collège Victor Duruy / Paris 7èAcadémie de Paris Site internet de l'établissementProfesseurs participants au projet :Maryline Dornat (SVT) Jean Michel Gardarein(SVT) Sylvie ranise (Français ) Dominique Blogowski (mathématiques) Brigitte Changarnier et Marie Christine Dauphin (documentalistes) Marie thérèse lehoucq (PC) Classe (s) concernée (s) :seconde MPS
Partenaires : Vigienature école (MNHN)
|
Problématique du projet: Un groupe d'élèves de seconde option MPS participe à un projet de simulation de la COP 21 avec des élèves de15 lycées d'île de france. |
|
Objectifs du projet :Aquérir des connaissances scientifiques sur le réchauffement climatique et ses enjeux Acquérir des connaissances sur la COP et les négociations internationales Acquérir des connaissances sur le pays représenté lors de la simulation : le brésil Savoir Travailler en autonomie Travailler la lecture à voix haute et la prise de parole
|
|
Description du projet :
|
Afficher Graines d'explorateurs 2014 sur une carte plus grande
Azioni sul documento