Tu sei qui: Home / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Quelques informations sur le collège Elsa Triolet

Le collège Elsa Triolet est situé à Vénissieux (69) dans l'académie de Lyon.

Il accueille chaque année environ 600 élèves.

Il appartient au réseau d'éducation prioritaire (REP+).

Site internet du collège

HIstorique des projets a elsa triolet

Année scolaire 2018-2019

Cette année, le projet est porté par Myriam Laval et Laetitia Vivien, Camille Breton et Aliénor Méniolle.

Pour les élèves de 5e3, 5e4 et 5e7 (SEGPA), il s'agit d'organiser et de participer à nouveau à un concours de cuisine inter-collèges avec Paul Eluard.

Ce "Véni'chefs Junior2.0" aura lieu le samedi 4 mai après midi, avec 110 participant.e.s et un jury exceptionnel !

Une classe du collège Paul Éluard et la classe de 5e7 ont commencé par un projet sur le gaspillage alimentaire et l'agriculture biologique accompagnés par l'ARDAB.

Année scolaire 2017-2018

Cette année, le projet est porté par Myriam Laval et Laetitia Vivien, Camille Breton et Abdel Ben Lechhab.

Pour les élèves de 5e1, 5e4 et 5e7 (SEGPA), il s'agit d'organiser et de participer à un concours de cuisine inter-collèges avec Paul Eluard.

Ce "Véni'chefs Junior" aura lieu le 28 avril après midi, avec 110 participant.e.s et un jury d'exception!

Un congrès des élèves 2.0 est organisé le 7 mai 2017, à l'ENS de Lyon, pour les quelques 55 participants au projet cette année.

Année scolaire 2016-2017

Pour l'année 2016-2017, les professeurs impliqués sont toujours Myriam Laval et Abdel Ben Lechhab, à qui se sont associés Nicolas Monchand (ULIS) et Laetitia Mauo (Documentaliste).

Les élèves concernés sont:

- les élèves de 5e2 et 5e3 (48 élèves)

- les élèves d'ULIS (12)

- les élèves du club potager (5)

- les 4e SEGPA qui ont fabriqué des barrières pour clôre le potager et aménager d'autres espaces verts du collège.

Le projet durant l'année a porté sur la réalisation d'un potager, l'exploration des notions de justice alimentaire et de circuits courts à travers des visites, une sortie au marché, des rencontres, et la participation à la fin de l'année à un grand Congrès des élèves à l'université Lyon 2.

Année scolaire 2015-2016

Pour l'année scolaire 2015-2016, les professeurs impliqués dans le projet sont :

Myriam Laval, enseignante d'histoire-géographie (HG),

Abdel Benlechhab, enseignant de sciences de la vie et de la Terre (SVT).

La classe concernée pour l'année 2015-2016 est la 5ème 5. Le projet concerne donc 21 élèves.

Année scolaire 2014-2015

Pour l'année scolaire 2014-2015, les professeurs impliqués dans le projet sont :

Myriam Laval, enseignante d'histoire-géographie (HG),

Florent Descaillot, enseignant de sciences de la vie et de la Terre (SVT).

La classe concernée pour l'année 2014-2015 est la 5ème 5. Le projet concernait 22 élèves.

Année scolaire 2013-2014

Pour l'année scolaire 2013-2014, les professeurs impliqués dans le projet sont :

Myriam Laval, enseignante d'histoire-géographie (HG),

Florent Descaillot, enseignant de sciences de la vie et de la Terre (SVT).

La classe concernée pour l'année 2013-2014 est la 5ème 2. Le projet concernait 16 élèves.

Partenaires spécifiques du collège ELsa Triolet

- La mairie de Vénissieux,

site internet de la mairie de venissieux

- L'ENTPE