Vous êtes ici : Accueil / Carnet de bord 2017-2018 / Calendrier

9 octobre - Formation Marguerite

Lundi 9 octobre, Monsieur Grenier participe à la journée de formation au projet Marguerite à l'ENS, pour découvrir les réalisations des autres établissements et rencontrer certains intervenants.

19 octobre - Lancement du projet au collège

Jeudi 19 octobre, Madame Vaurs-Lemaître (UPE2A), Monsieur Pélisson (SVT) et Monsieur Grenier (histoire-géo) définissent le projet de création d'un potager et de son exploitation pédagogique au collège.

16 novembre - Rencontre professeurs-étudiants

Jeudi 16 novembre, les professeurs rencontrent les étudiants de l'ENTPE pour leur présenter les lieux et le projet dans lesquels insérer leur action.

22 novembre - 1er atelier du MRJC

Mercredi 22 novembre, le MRJC intervient pour un premier atelier à destination des élèves de l'UPE2A avec Madame Vaurs-Lemaître.

23 novembre - Inscription au budget 2018

Jeudi 23 novembre : le projet est présenté au Conseil Pédagogique et une ligne dédiée est ouverte dans le budget 2018.

29 novembre - 2ème atelier du MRJC

Mercredi 29 novembre, les intervenants du MRJC continuent leur action avec les élèves de l'UPE2A.

30 novembre - Passage au CA

Jeudi 30 novembre, le projet est présenté au Conseil d'Administration et le budget prévoyant de le financer est adopté.

4 décembre - 1ère ébauche du jardin

Lundi 04 décembre : 1ère étape de la conception du jardin entre les étudiants de l'ENTPE et les professeurs de SVT.

13 décembre - 3ème atelier du MRJC

Mercredi 13 décembre : les intervenants du MRJC passent à la manipulation des plantes avec les élèves de l'UPE2A.