Direkt zum Inhalt | Direkt zur Navigation

Sektionen
Sie sind hier: Startseite / Carnet de bord 2017-2018 / Calendrier

9 octobre - Formation Marguerite

Lundi 9 octobre, Monsieur Grenier participe à la journée de formation au projet Marguerite à l'ENS, pour découvrir les réalisations des autres établissements et rencontrer certains intervenants.

19 octobre - Lancement du projet

Jeudi 19 octobre, Madame Vaurs-Lemaître (UPE2A), Monsieur Pélisson (SVT) et Monsieur Grenier (histoire-géo) définissent le projet de création d'un potager et de son exploitation pédagogique au collège.

16 novembre - Accueil des étudiants

Jeudi 16 novembre, les professeurs rencontrent les étudiants de l'ENTPE pour leur présenter les lieux et le projet dans lesquels insérer leur action.

22 novembre - 1er atelier du MRJC

Mercredi 22 novembre, le MRJC intervient pour un premier atelier à destination des élèves de l'UPE2A avec Madame Vaurs-Lemaître.

23 novembre - Inscription au budget

Jeudi 23 novembre : le projet est présenté au Conseil Pédagogique et une ligne dédiée est ouverte dans le budget 2018.

29 novembre - 2ème atelier du MRJC

Mercredi 29 novembre, les intervenants du MRJC continuent leur action avec les élèves de l'UPE2A.

30 novembre - Passage au CA

Jeudi 30 novembre, le projet est présenté au Conseil d'Administration et le budget prévoyant de le financer est adopté.

1er mars - réunion profs-étudiants

Jeudi 1er mars, les étudiants de l'ENTPE discutent avec les professeurs des supports d'intervention prévus auprès des élèves, et prennent en charge la réalisation d'un devis.

4 décembre - 1ère ébauche du jardin

Lundi 04 décembre : 1ère étape de la conception du jardin entre les étudiants de l'ENTPE et les professeurs de SVT.

5 avril - devis validé en CA

Jeudi 5 avril, le Conseil d'Administration des Iris valide un devis de 1000€ pour la construction de 3 carrés de culture, un récupérateur d'eau et un compost.

28 février - 3ème atelier du MRJC

Mercredi 28 février : les élèves de l'UPE2A mettent leurs graines de plantes aromatiques en godet avec le MRJC.

26 avril - club potager, première

Jeudi 26 avril, une dizaine d'élèves volontaires se font expliquer le projet en détail et recherchent des variétés à planter au printemps.

27 avril - présentation de l'ENTPE

Vendredi 27 avril, les étudiants de l'ENTPE présentent leurs cursus dans le cadre de l'orientation des 3èmes.

3 mai - achats et plans

Jeudi 3 mai, les professeurs et les agents du collèges achètent le matériel, les élèves conçoivent les plans des carrés.

17 mai - début du bricolage

Jeudi 17 mai, les plans sont mis en oeuvre : il faut découper les planches et les piquets aux bonnes dimensions.

24 mai - bricolage, la suite

Jeudi 24 mai, délaissant les scies pour des visseuses, les élèves fixent les planches aux piquets d'angle.

31 mai - premiers succès

Jeudi 31 mai, pioches, houes et pelles sont de sortie pour installer les deux premiers carrés et retourner la terre.

6 juin - intervention des Compostiers

A l'initiative de Madame Vaurs-Lemaître, l'association Les Compostiers intervient auprès des élèves de l'UPE2A pour leur présenter l'utilité et les modalités du compostage.

14 juin - livraison de la terre

Jeudi 14 mai, la terre végétale et le compost livrés la veille sont vaillamment pelletés dans les carrés : tout est prêt.

Artikelaktionen

Benutzerspezifische Werkzeuge