Cambiar a contenido. | Saltar a navegación

Usted está aquí: Inicio / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Quelques informations sur le collège pierre ronsard

Le collège Pierre Ronsard est situé dans le quartier des Trois-Cités, à Poitiers. Il accueille en 2015-2016 environ 700 élèves.

Il appartient au réseau d'éducation prioritaire (REP +).

Il possède une unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS), une section sportive, participe à la formation continue des adultes et possède le label "Lycée des Métiers".

Site internet du collège

HIstorique des projets a pierre ronsard

Année scolaire 2015-2016

Pour l'année scolaire 2015-2016, Magalie Simon, professeur d'Histoire-Géographie, et Camille Hochedez, maître de conférences en géographie à l'Université de Poitiers, mènent un projet autour du thème du jardin, qui concerne des élèves de 5ème, dans le cadre des ateliers proposés par l'établissement (1h/semaine).

L’atelier a été mené successivement avec 3 groupes d'une douzaine d'élèves chacun : l’un de septembre jusqu’aux vacances de la Toussaint, l’autre de la Toussaint aux vacances de février, le dernier de mars jusqu’à la fin de l’année. La progression a été ajustée d’un groupe à l’autre. Certaines séances se font exclusivement en salle ou sur le jardin, d’autres séances sont divisées entre un temps de travail en salle puis travail et/ou observation sur le jardin.

Certains élèves de la classe ULIS ainsi que leur enseignante, Axelle Barnas, ont également participé ponctuellement à l'atelier.

Partenaires spécifiques du collège pierre ronsard

Acciones de Documento

Herramientas Personales