Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Navigation
Accueil
Qui sommes-nous?
Carnet de bord 2019/2020
Aiguisez vos papilles pour préparer la journée mondiale de l'alimentation
Questionnaire élève
CONCOURS DE DÉGUSTATION
Fiche projet Etablissement
Questionnaire des personnels 2019
Carnet de bord 2018/2019
Semaine du goût (oct 2018)
Fiche Semaine du gout.pdf
autorisation parents.pdf
La dégustation et son questionnaire
Le mur de Selfood et son planisphère
Les gagnants (5eme, 4ème et 3ème)
Les Selfood, un concept né au collège H.Barbusse
Lots
Article sur le concours dans le VaulxMag (page 5)
Questionnaire élève
Questionnaire des personnels
Questionnaire des personnels (bis)
Article du VaulxMag
CONCOURS DE DÉGUSTATION
Alimentation artistique
Mon prénom en graines
Mon portrait à la manière d'Archimboldo
Mon repas de rêve VS Mon repas réiasonnable
Repas de rêve VS Repas raisonnable
Portrait à la manière d'Arcimboldo
Prénom en graines
Challenge Compost
Flyer élève
Diapo information challenge compost
Diapo information challenge (2)
Article dans le Progrès
Article du VaulxMag
L'atelier des élèves de SEGPA
Le poulailler
Création d'un jeu de société
Création d'un jeu de société - Séquence du professeur
Séance 1 : Découverte d'un métier et des mécaniques de jeu
Séance 2 : Test du prototype du jeu
Séance 3 : Choisir les visuels
Séances 4 : Faire les cartes
Carnet de bord 2016-2017
Planning de l'année 2016-2017
Serre
Plan de la serre
Fiche conseil
"Lasagnes"
Fiche conseil sur les lasagnes
Mise en oeuvre des lasagnes
Préparation des lasagnes
Photos de mise en oeuvre des lasagnes
Plan de culture
Plan de culture
Exemple de plans de culture
Plantation
Explication des plantations
Préparation des parcelles pour la plantation
Photos de la plantation
Selfood
Consignes du selfood
Exemple de selfood
Carte d'identité des aliments
Consignes pour la carte d'identité des aliments
Exemple de carte d'identité des aliments
Lombricomposteur
Photos de la construction du lombricomposteur
Inauguration du lombricomposteur
Présentation du lombricomposteur
Sortie chez le Maraicher
Interview de Thierry Cezeriat, Maraicher
Aperçu du power point réalisé par les élèves
Description de la sortie
Child Site
Graines d'explorateurs de l'ENS de Lyon
13 octobre 2015 - FORMATION / Les changements climatiques : enjeux et débats
Abeilles et Collegiens
Annonay (Ardèche)
Botosani (Roumania)
Canet-en-Roussillon
Cayenne (Guyanne)
Chalon sur Saône
Chalon sur Saône2
Charbonnières
Chassieu
Chateauneuf-sur-Sarthe
Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
College Pierre de Ronsard/Mornant (69)
Collège Elsa Triolet / Vénissieux (69)
Collège George Sand / La Châtre (36)
Collège Georges Clémenceau / Lyon 07 (69)
Collège Georges Clémenceau / Lyon 07 (69)
Collège Gutemberg
Collège Henri Barbusse / Vaulx-en-Velin (69)
Collège Honoré de Balzac / Vénissieux (69)
Collège Jean Macé / Portes les Valence (26)
Collège Jean Moulin / Trévoux (01)
Collège La Clavelière / Oullins (69)
Collège Les Iris / Villeurbanne (69)
Collège Marcel Aymé / Dagneux (01)
Collège Maria Casarès - Rilleux La Pape (69)
Collège Paul Claudel / Lagnieu (01)
Collège Paul Eluard / Venissieux (Lyon)
Collège Pierre Valdo / Vaulx en Velin (69)
Collège Pierre-Valdo, Vaulx-en-Velin (69)
Collège Saint-Exupéry/Ambérieu-en-Bugey (01)
Couëron
Dol de Bretagne
Dol de Bretagne
Décines (Lyon)
Ecole maternelle Antoine Charial / Lyon 3
Ecole maternelle St Exupéry (Lyon 03)
Ecole Mazenod, Lyon (Rhône)
Ecole Saint-Exupéry, Lyon (Rhône)
Explorons le Rhône à bord de la Vorgine
Iles du Ponant
Jardin de l'ENS
La Chapelle-Saint-Mesmin
La Châtre
La Châtre (Indre)
La Châtre (Indre)
Lagnieu (Rhône)
Lamballe
Le projet HORTUS : Jardin médiéval
Les Mureaux
Lycée Charlie Chaplin / Décines (69)
Lycée Marie Curie - Sceaux
Lycée Maurice Ravel
Lycée Victor Duruy
Lycée Victor Duruy, 7è arrondissement / Paris
Manosque
Manosque
MARGUERITE : un projet sur l'agriculture et la justice alimentaire
Marvejols
Marvejols
Marvejols (Lozère)
Meyzieu (Rhône)
Neuilly-sur-Marne
Paimpol
Paris
Paris
Paris (VIIe) – 1
Paris (VIIe) – 2
Pichilemu (Chili)
Poncharra
Pontivy 2013
Pontoise
Pontoise
Pouldreuzic
Prades
Projet Vénissieux (Rhône)
Putú (Chile)
Pélussin (Loire)
Quétigny
Remoulins
Rionegro (Colombia)
Saint-Nazaire
Saint-Nazaire
Saint-Nazaire
Saint-Nazaire (Biodiversité locale)
Saint-Sébastien-sur-Loire
Saint-Sébastien-sur-Loire
Savenay
Savenay
Sevran (Seine-Saint-Denis)
Singapour
Sète
Sète- Collège Jean Moulin
Torres del Paine (Chile)
V. Duruy 1 (Paris)
V. Duruy 2 (Paris)
Vaulx en Velin
Vaulx-en-Velin
Vertou
Vénissieux
Vénissieux
Vénissieux (Lyon)
Vous êtes ici :
Accueil
/
Carnet de bord 2018/2019
/
Création d'un jeu de société
/
Séances 4 : Faire les cartes
Info
Séances 4 : Faire les cartes
Rédaction des cartes_fiche élève
Bibliographie et sitographie
Actions sur le document
Imprimer
Plan du site
Accessibilité
Contact
Se connecter
Outils personnels
Se connecter