Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Carnet de Bord 2016-2017 / Séance 5 - Plantation / 16/03/17 - Après-midi plantation / 16/03/17 - Après-midi plantation

16/03/17 - Après-midi plantation

16/03/17 – Séance plantation

La journée étant très ensoleillée, nous avons effectué cette activité à l’extérieur au plus grand plaisir des élèves. Ils montraient en générale une grande motivation pour cette activité et avaient apporté leur bouteille. Nous leur avons distribué les fiches consignes qu’ils ont bien comprises (CF dossier précédent).

Il y a eu un engouement majeur vers les plants de fraisier lors du choix des plantes. Tout s’est bien déroulé, l’étape la plus difficile était d’enlever le plant de fraisier de son pot. Certains ont finis en avance et on fait une deuxième bouteille, ils ont planté des graines cette fois-ci. Ils avaient hâte de montrer leurs réalisations à leurs parents. Des bouteilles étaient décorées, il y a eu de l’entraide entre les élèves et beaucoup d’enthousiasme, ce qui a permis à la séance de se dérouler agréablement. Ils ne voulaient pas partir à la fin de l’activité alors que ça avait sonné.

Cette séance s’est terminée par l’interview de deux élèves (des deux classes) qui m’ont dit avoir apprécié cet après-midi, avoir appris pleins de choses et notamment planter des graines et des plants.

Finalement, les 6èmes ont apprécié la séance et finis leur bouteille et ont aidé au rangement également malgré la récréation.