Travail réalisé par les 6e2
Traivail de Sophie Jürging et Chloé Aladenise
Introduction : Le mercredi 20 mars nous avons été au lycée de la Châtre. Nous avons observé un arbre.
Présentation de notre arbre :
Notre arbre se situe près du parc du lycée, il n'a pas encore de feuilles mais de petits bourgeons.
Hauteur de mon arbre :
- méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 11.5 m
- méthode 2 (méthode empirique) : 10,10 m
- méthode 3 (calcul de proportionnalité en maths) : ?? m
Valeur retenue : ... m
Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 1.40 m
Diamètre calculé en maths = 1.40 m
Conclusion:
Nous ne savons pas encore de quelle espèce cet arbre fait partie car nous ne savons pas encore à quoi ressemblent les feuilles. Il y a de la mousse sur l'arbre. Notre arbre ne fait pas partie de la famille des pins car notre arbre n'a pas d'épines et pas de fruits.
Travail réalisé par Sophie Jürging, et Chloé Aladenise.
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NOTRE ARBRE DE JULIETTE CAROLINE ET BAPTISTE
♥
Introduction : Nous sommes allés au lycée George Sand nous avons examiné un arbre le 20 mars 2013
Présentation de notre arbre :
Notre arbre avec Juliette devant.
l'arbre bien alignée mais sombre.
Notre groupe presque complet caroline mesure et baptiste compte les pas ♥
Baptiste regarde l'arbre avec des baguettes pour le mesurer
Une pomme de pin de notre arbre
Juliette fait comme Baptiste mais en mieux d'après M°Derouin.
Hauteur de mon arbre :
- méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 23 m
- méthode 2 (méthode empirique) : 20 m
- méthode 3 (calcul de proportionnalité en maths) : xx m
Valeur retenue : xx m
Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 1,41m
Diamètre calculé en maths = xx m
Conclusion :
Nous avons remarqué que notre arbre avait des pommes de pins comme les sapins c'est exactement un épicéa il vient d'Europe. Ses aiguilles font 2 cm de long et ses cônes peuvent atteindre 12 cm . Mais puisqu'il est jeune il n'a pas atteind sa croissance complète .
travail de Caroline Baptiste Juliette
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travail de Edwin et Jeremy
Introduction : Nous,(Jeremy et Edwin ) avons choisis cet abre, le mercredi 15 mars de 10h30 à 12h30.
Présentation de notre arbre :
photo de notre arbre et les marrons de notre arbre ce qui montre
que c'est un marronnier
Notre arbre est un marronnier
Hauteur de mon arbre :
- méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 6 m
- méthode 2 (méthode empirique) : 6 m
- méthode 3 (calcul de proportionnalité en maths) : xx m
Valeur retenue : xx m
Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 95 cm
Diamètre calculé en maths = xx m
Conclusion :
Notre arbre est marronnier D'Inde qui est venu d'Albanie.
Travail réalisé par Edwin et Jérémy
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TRAVAIL D ALEXANDRE ET STANISLAS
Introduction : L'autre jour, on était au lycée et on a choisi un arbre
Présentation de notre arbre :
Notre arbre est un bouleau verruqueux
Tronc de l'arbre
Photo de l'arbre avec l'élève.
Stan et l'arbre .
Hauteur de mon arbre :
- méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 1.60 m (erreur de mesure !)
- méthode 2 (méthode empirique) : 7.20 m
- méthode 3 (calcul de proportionalité en maths) : xx m
Valeur retenue : xx m
Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 1.80 m
Diamètre calculé en maths = xx m
Conclusion :
Notre première source a été minecraft après, sur le manuel on a découvert que notre arbre est un bouleau verruqueux venant d'Asie du Nord et de l'Europe car son écorce fait des formes bizzares , il vient donc d'un endroit proche de chez nous
Travail réalisé par Alexandre, et Stanislas.
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Travail de Jéremy, Quentin et Bastien
Introduction : Le mercredi 15 mars 2013 au lycée George Sand à La Châtre nous avions étudié un arbre.
Présentation de notre arbre :
Hauteur de mon arbre :
- méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 18,60 m
- méthode 2 (méthode empirique) : 37 m
- méthode 3 (calcul de proportionalité en maths) :10,36 m
Valeur retenue : 10,36 m
Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 1,21 m
Diamètre calculé en maths = m
Conclusion :
Nous avons trouvé l'espèce de l'arbre que nous avons choisis grâce à plusieurs livres sur les arbres. Nous avons déterminé que c'était un Robinier faux acacia car ses branches était épineuse et les fleurs en forme de gousse de petits pois. Nous avons aussi trouvé d'ou il venait; il vient des Etats-Unis.
Travail réalisé par Jérémy, Quentin et Bastien.
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TRAVAIL DE MARIE KILIANN ET THOMAS
Introduction : nous avons été le 20/03/13 au parc du lycée George Sand de la Châtre pour observer un arbre.
Présentation de notre arbre :
écorce de notre arbre - vue de l'arbre - épines de l'arbre - le chaton - l'arbre
Hauteur de mon arbre :
- méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 27 m
- méthode 2 (méthode empirique) : 19 m
- méthode 3 (calcul de proportionalité en maths) : 1,51 m
Valeur retenue : m
Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 2,10 m
Diamètre calculé en maths = xx m
Conclusion : L'arbre que nous avons observé est un cèdre de l'Himalaya ce qui nous a permis de le reconnaitre sont ses aiguilles, ses rameaux recourbés vers le sol contrairement au cèdre de l'Atlas cette espèce nous vient de l'Himalaya.
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Arbre De Paul Meunier & Julie Mairet.
Introduction : Mercredi 20 Mars 2013 Au Parc Du Lycée George Sand.
Présentation de notre arbre :
Pin Weymouth.
Ecorce De L'Arbre
Pomme De Pin.
Aiguilles de l'arbre.
Hauteur de mon arbre :
- méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 13.97 m
- méthode 2 (méthode empirique) : 00 m
- méthode 3 (calcul de proportionalité en maths) : 00 m
Valeur retenue : 13.97 m
Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 12.70 m (surprenant erreur !)
Diamètre calculé en maths = 00 m
Conclusion :
Compte tenu de vos observations, expliquez à quel espèce appartient votre arbre et quels sont les éléments qui vous ont conduits à cette déduction. N'hésitez pas mentionner certaines de vos photos si elles contiennet des détails importants. Si vous avez utlisé des documents pour reconnaître votre arbre (clé ONF, guide, site web) indiquez le.
Travail réalisé par Julie et Paul.
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Travail de Julie.L et Marion
Introduction : Nous avons observé notre arbre le mercredi 20 mars de 10h30 à 12h30. Il se situe au lycée George Sand, près de notre collège.
Présentation de notre arbre :
Nous n'avons pas encore identifié notre arbre mais nous voulions vous montrez le début de notre travail:
voici notre arbre... Et ses fleurs qui viennent de sortir des bourgeons !
Hauteur de mon arbre :
- méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) :13,60 m
- méthode 2 (méthode empirique) : 13 m
- méthode 3 (calcul de proportionalité en maths) : xx m
Valeur retenue : xx m
Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 90 cm
Diamètre calculé en maths = xx m
Conclusion: Nous ne pouvons pas l'identifier en raison de son absence de feuilles, bien qu'il ait des fleurs, que nous ne connaissons pas.
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TRAVAIL DE LOUISE ET JUSTINE
Introduction : Le mercredi 20 mars 2013 nous sommes allés au lycée, où nous avons cherchés des informations sur l'arbre que nous avions choisis.
Présentation de notre arbre :
Voici notre arbre en entier. Nous pensons que c'est un Erable.
Voici un bout d'écorce.
Hauteur de mon arbre :
- méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 19 m
- méthode 2 (méthode empirique) : 19 m
- méthode 3 (calcul de proportionnalité en maths) : xx m
Valeur retenue : xx m
Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 1,54 m
Diamètre calculé en maths = xx m
Conclusion :
Le 12 avril 2013 nous ne connaissons toujours pas l'identité de notre arbre.
Nous pensons que c'est un Erable, grâce à quelques indices que nous avons trouvé mais pour savoir la sorte, il faut attendre que les feuilles apparaissent.
Travail réalisé par Louise et Justine.
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Travail de Kim et Lucile
Introduction : Au cours de notre sortie le Mercredi 20 Mars 2013, nous avons observé un arbre au Lycée George Sand de la Châtre. Cet arbre est un Cèdre d'Himalaya.
Présentation de notre arbre :
Notre arbre est un Cèdre d'Himalaya. Il est originaire de l'ouest de l'Himalaya. Nous l'avons trouvé grâce au livre qu'a notre professeur de SVT. Il a des aiguilles et non des feuilles, celles-ci sont souvent attachées par touffes de 5 et qu'elles sont petites et moles de 2 à 3 cm et a des très petits cônes mesurant environ 2 à 4 cm.
Photo de l'arbre avec Kim Photo de l'arbre avec Lucile
Photo de l'écorce d'arbre Photo vu du pied de l'arbre
Photo d'une pomme depin et des aiguilles Photo des aiguilles
Hauteur de mon arbre :
- méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 31 m
- méthode 2 (méthode empirique) : 19.3 m
- méthode 3 (calcul de proportionnalité en maths) : xx m
Valeur retenue : xx m
Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 2.52 m
Diamètre calculé en maths = xx m
Conclusion :
Nous avons vu que notre arbre était un Cèdre de l'Himalaya, il fait parti de l'espèce des Pinacés. Le Cèdre a des aiguilles, il est grand, a des petites pommes de pin en forme de boules et ne vient pas de France. L'avant dernière photo, il y a une pomme de pin que nous avons retrouvé dans une branche de l'arbre et la dernière photo, il y a des jeunes pousses d'aiguilles. Nous avons retrouvé plein d'écailles de pommes de pin .
Document utilisé pour le travail :
- Les clé de détermination donné par M.Derouin
- Grâce aux photos.
- Le livre "Les Arbres" de l'oeil de la nature
- Le site "Wikipédia"
Travail réalisé par Kim et Lucile
en classe de 6°2.
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travail de VALENTIN ET STEFFAN
Introduction : le mercredi 20 mars au parc du lycée George Sand
Présentation de notre arbre :
graine de notre arbre
notre arbre en entier
Hauteur de mon arbre :
- méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 12,5 m
- méthode 2 (méthode empirique) : ? m
- méthode 3 (calcul de proportionnalité en maths) : xx m
Valeur retenue : xx m
Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 3 m (un peu élevé!)
Diamètre calculé en maths = xx m
Conclusion : nous avons travailler sur un arbre, et pour nous aider on nous a donné un plan pour nous situer au lycée et situer notre arbre. Notre est le quatrièmes en partant du parking.
Travail réalisé par Steffan, et Valentin.
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Travail de Philippine et Aurélie
Introduction : mercredi 12 mars 2013 au parc du lycée George sand.
Présentation de notre arbre :
ARBRE TOUS SEUL !!!!
Hauteur de mon arbre :
- méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) :7,8m
- méthode 2 (méthode empirique) : xx m
- méthode 3 (calcul de proportionalité en maths) : xx m
Valeur retenue : xx m
Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 78cm
Diamètre calculé en maths = xx m
Conclusion : Pas encore faite.
Compte tenu de vos observations, expliquez à quel espèce appartient votre arbre et quels sont les éléments qui vous ont conduits à cette déduction. N'hésitez pas mentionner certaines de vos photos si elles contiennet des détails importants. Si vous avez utlisé des documents pour reconnaître votre arbre (clé ONF, guide, site web) indiquez le.
Travail réalisé par philippine et Aurélie.
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