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Travail réalisé par les 6e2

Travail réalisé par les élèves de la classe de sixième 2.

Traivail de Sophie Jürging et Chloé Aladenise

Introduction : Le  mercredi 20 mars nous avons été au lycée de la Châtre. Nous avons observé un arbre.

SOPHIE 20

Présentation de notre arbre :

Notre arbre se situe près du parc du lycée, il n'a pas encore de feuilles mais de petits bourgeons.

 

SOPHIE 17

 

SOPHIE 21

 

 

 

Hauteur de mon arbre :

  • méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 11.5 m
  • méthode 2 (méthode empirique) : 10,10 m
  • méthode 3 (calcul de proportionnalité en maths) : ?? m

Valeur retenue : ... m

 

Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 1.40 m

Diamètre calculé en maths = 1.40 m

 

 

Conclusion:

Nous ne savons pas encore de quelle espèce cet arbre fait partie car nous ne savons pas encore à quoi ressemblent les feuilles. Il y a de la mousse sur l'arbre. Notre arbre ne fait pas partie de la famille des pins car notre arbre n'a pas d'épines et pas de fruits.

Travail réalisé par Sophie Jürging, et Chloé Aladenise.

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NOTRE ARBRE DE JULIETTE CAROLINE ET BAPTISTE

 

Introduction : Nous sommes allés au lycée George Sand nous avons examiné un arbre le 20 mars 2013

 

Présentation de notre arbre :

JULIETTE 04

Notre arbre avec Juliette devant.

 

JULIETTE 01

l'arbre bien alignée mais sombre.

62 04

Notre groupe presque complet caroline mesure et baptiste compte les pas ♥

 

62 17

Baptiste regarde l'arbre avec des baguettes pour le mesurer

62 22

Une pomme de pin de notre arbre

62 26

Juliette fait comme Baptiste mais en  mieux d'après M°Derouin.

Hauteur de mon arbre :

  • méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 23 m
  • méthode 2 (méthode empirique) : 20 m
  • méthode 3 (calcul de proportionnalité en maths) : xx m

Valeur retenue : xx m

 

Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 1,41m

Diamètre calculé en maths = xx m

 

 

 

Conclusion :

Nous avons remarqué que notre arbre avait des pommes de pins comme les sapins c'est exactement un épicéa il vient d'Europe. Ses aiguilles font 2 cm de long et ses cônes peuvent atteindre 12 cm . Mais puisqu'il est jeune il n'a pas atteind sa croissance complète .

travail de Caroline Baptiste Juliette

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travail de Edwin et Jeremy

Introduction : Nous,(Jeremy et Edwin ) avons choisis cet abre, le mercredi 15 mars de 10h30 à 12h30.

 

Présentation de notre arbre :

 

 EDWIN 06 EDWIN 11

photo de notre arbre            et les marrons de notre arbre ce qui montre

                                                       que c'est un marronnier

 Notre arbre est un marronnier  

 

 

Hauteur de mon arbre :

  • méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 6 m
  • méthode 2 (méthode empirique) : 6 m
  • méthode 3 (calcul de proportionnalité en maths) : xx m

Valeur retenue : xx m

 

Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 95 cm

Diamètre calculé en maths = xx m

 

 

Conclusion :

Notre arbre est marronnier D'Inde qui est venu d'Albanie.

Travail réalisé par Edwin et Jérémy

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TRAVAIL D ALEXANDRE ET STANISLAS

L'autre jour, on a choisi un bouleau dans le parc du lycée...... COMME DANS MINECRAFT

Introduction : L'autre jour, on était au lycée et on a choisi un arbre

 

Présentation de notre arbre :

Notre arbre est un bouleau verruqueux

ALEXANDRE_02.JPG

Tronc de l'arbre

ALEXANDRE_01.JPG

Photo de l'arbre avec l'élève.

ALEXANDRE_03.JPG

Stan et l'arbre .

Hauteur de mon arbre :

  • méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 1.60 m (erreur de mesure !)
  • méthode 2 (méthode empirique) : 7.20 m
  • méthode 3 (calcul de proportionalité en maths) : xx m

Valeur retenue : xx m

 

Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 1.80  m

Diamètre calculé en maths = xx m

 

 

Conclusion :

Notre première source a été minecraft  après, sur le manuel on a découvert que notre arbre est un bouleau verruqueux venant d'Asie du Nord et de l'Europe car son écorce fait des formes bizzares , il vient donc d'un endroit proche de chez nous

 

 

Travail réalisé par Alexandre, et Stanislas.

 

 

 

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Travail de Jéremy, Quentin et Bastien

Introduction : Le mercredi 15 mars 2013 au lycée George Sand à La Châtre nous avions étudié un arbre.

 

Présentation de notre arbre :

 

JEREMY 13JEREMY 10 JEREMY 05

 

Hauteur de mon arbre :

  • méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 18,60 m
  • méthode 2 (méthode empirique) : 37 m
  • méthode 3 (calcul de proportionalité en maths) :10,36 m

Valeur retenue : 10,36 m

 

Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 1,21 m

Diamètre calculé en maths =  m

 

Conclusion :

 

Nous avons trouvé l'espèce de l'arbre que nous avons choisis grâce à plusieurs livres sur les arbres. Nous avons déterminé que c'était un Robinier faux acacia car ses branches était épineuse et les fleurs en forme de gousse de petits pois. Nous avons aussi trouvé d'ou il venait; il vient des Etats-Unis.

 

 

JEREMY 10 JEREMY 06

 

 

 

Travail réalisé par Jérémy, Quentin et Bastien.

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TRAVAIL DE MARIE KILIANN ET THOMAS

Introduction : nous avons été le 20/03/13 au parc du lycée George Sand de la Châtre pour observer un arbre.

 

Présentation de notre arbre :

 

 Marie 01Marie 02Marie 06Marie 07Marie 04

 écorce de notre arbre - vue de l'arbre - épines de l'arbre -  le chaton - l'arbre

Hauteur de mon arbre :

  • méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 27 m
  • méthode 2 (méthode empirique) : 19 m
  • méthode 3 (calcul de proportionalité en maths) : 1,51 m

Valeur retenue : m

 

Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 2,10 m

Diamètre calculé en maths = xx m

 

 

Conclusion : L'arbre que nous avons observé est un cèdre de l'Himalaya ce qui nous a permis de le reconnaitre sont ses aiguilles, ses rameaux recourbés vers le sol contrairement au cèdre de l'Atlas cette espèce nous vient de l'Himalaya.

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Arbre De Paul Meunier & Julie Mairet.

Introduction : Mercredi 20 Mars 2013 Au Parc Du Lycée George Sand.

 

Présentation de notre arbre :

Pin Weymouth.

 photo280avecrognage.jpg

PAUL 07Ecorce De L'Arbre

 

PAUL 10Pomme De Pin.

PAUL 08

Aiguilles de l'arbre.

PAUL 09

 

Hauteur de mon arbre :

  • méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 13.97 m
  • méthode 2 (méthode empirique) : 00 m
  • méthode 3 (calcul de proportionalité en maths) : 00 m

Valeur retenue : 13.97 m 

 

Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 12.70 m (surprenant erreur !)

Diamètre calculé en maths = 00 m

 

 

Conclusion :

Compte tenu de vos observations, expliquez à quel espèce appartient votre arbre et quels sont les éléments qui vous ont conduits à cette déduction. N'hésitez pas mentionner certaines de vos photos si elles contiennet des détails importants. Si vous avez utlisé des documents pour reconnaître votre arbre (clé ONF, guide, site web) indiquez le.

 

 

Travail réalisé par Julie et Paul.

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Travail de Julie.L et Marion

 

Introduction : Nous avons observé notre arbre le mercredi 20 mars de 10h30 à 12h30. Il se situe au lycée George Sand, près de notre collège.

 

Présentation de notre arbre :

Nous n'avons pas encore identifié notre arbre mais nous voulions vous montrez le début de notre travail:           MARION 06           62 45

 

                      voici notre arbre...       Et ses fleurs qui viennent de sortir des bourgeons !

Hauteur de mon arbre :

  • méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) :13,60 m
  •  méthode 2 (méthode empirique) : 13 m
  • méthode 3 (calcul de proportionalité en maths) : xx m

Valeur retenue : xx m

 

Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 90 cm

Diamètre calculé en maths = xx m

 

 

Conclusion: Nous ne pouvons pas l'identifier en raison de son absence de feuilles, bien qu'il ait des fleurs, que nous ne connaissons pas.

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TRAVAIL DE LOUISE ET JUSTINE

 

Introduction : Le mercredi 20 mars 2013 nous sommes allés au lycée, où nous avons cherchés des informations sur l'arbre que nous avions choisis.

 

 

Présentation de notre arbre :

JUSTINE 01

Voici notre arbre en entier. Nous pensons que c'est un Erable.

JUSTINE 04

Voici un bout d'écorce.

Hauteur de mon arbre :

  • méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 19 m
  • méthode 2 (méthode empirique) : 19 m
  • méthode 3 (calcul de proportionnalité en maths) : xx m

Valeur retenue : xx m

 

Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 1,54 m

Diamètre calculé en maths = xx m

 

 

Conclusion :

Le 12 avril 2013 nous ne connaissons toujours pas l'identité de notre arbre.

Nous pensons que c'est un Erable, grâce à quelques indices que nous avons trouvé mais pour savoir la sorte, il faut attendre que les feuilles apparaissent.

 

Travail réalisé par Louise et Justine.

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Travail de Kim et Lucile

Introduction : Au cours de notre sortie le Mercredi 20 Mars 2013, nous avons observé un arbre au Lycée George Sand de la Châtre. Cet arbre est un Cèdre d'Himalaya.

 

Présentation de notre arbre :

Notre arbre est un Cèdre d'Himalaya.  Il est originaire de l'ouest de l'Himalaya. Nous l'avons trouvé grâce au livre qu'a notre professeur de SVT. Il a des aiguilles et non des feuilles, celles-ci sont souvent attachées par touffes de 5 et qu'elles sont petites et moles de 2 à 3 cm et a des très petits cônes mesurant environ 2 à 4 cm.

KIM 13 KIM 01

 

Photo de l'arbre avec Kim                                                                                    Photo de l'arbre avec Lucile

 

KIM 14 KIM 15

Photo de l'écorce d'arbre                                                                                      Photo vu du pied de l'arbre

 

6e2_099.JPG 6e2_092.JPG

Photo d'une pomme depin et des aiguilles                                                                        Photo des aiguilles

 

Hauteur de mon arbre :

 

  • méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 31 m
  • méthode 2 (méthode empirique) : 19.3 m
  • méthode 3 (calcul de proportionnalité en maths) : xx m

Valeur retenue : xx m

 

Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 2.52 m

Diamètre calculé en maths = xx m

 

 

Conclusion :

Nous avons vu que notre arbre était un Cèdre de l'Himalaya, il fait parti de l'espèce des Pinacés. Le Cèdre a des aiguilles, il est grand, a des petites pommes de pin en forme de boules et ne vient pas de France. L'avant dernière photo, il y a une pomme de pin que nous avons retrouvé dans une branche de l'arbre et la dernière photo, il y a des jeunes pousses d'aiguilles. Nous avons retrouvé plein d'écailles de pommes de pin .

 

Document utilisé pour le travail :

 - Les clé de détermination donné par M.Derouin

- Grâce aux photos.

- Le livre "Les Arbres" de l'oeil de la nature

- Le site "Wikipédia"

 

Travail réalisé par Kim et Lucile

en classe de 6°2.

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travail de VALENTIN ET STEFFAN

Introduction : le mercredi 20 mars au parc du lycée George Sand



Présentation de notre arbre :

STEFFAN 07

graine de notre arbre

6e2 064

notre arbre en entier

 

 


Hauteur de mon arbre :

  • méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) : 12,5 m
  • méthode 2 (méthode empirique) : ? m
  • méthode 3 (calcul de proportionnalité en maths) : xx m

Valeur retenue : xx m

 

Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 3 m (un peu élevé!)

Diamètre calculé en maths = xx m




Conclusion : nous avons travailler  sur  un arbre, et pour nous aider on nous a donné un plan pour nous situer au lycée  et  situer notre arbre. Notre est le quatrièmes en partant du parking.





Travail réalisé par Steffan, et Valentin.
 

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Travail de Philippine et Aurélie

 

 

 

Introduction : mercredi 12 mars 2013 au parc du lycée George sand.

Présentation de notre arbre :

6e2 076

 

ARBRE TOUS SEUL !!!!

Hauteur de mon arbre :

  • méthode 1 (méthode de la croix du bûcheron) :7,8m
  • méthode 2 (méthode empirique) : xx m
  • méthode 3 (calcul de proportionalité en maths) : xx m

Valeur retenue : xx m

 

Périmètre mesuré à 1,20 m du sol = 78cm

Diamètre calculé en maths = xx m

 

 

Conclusion : Pas encore faite.

Compte tenu de vos observations, expliquez à quel espèce appartient votre arbre et quels sont les éléments qui vous ont conduits à cette déduction. N'hésitez pas mentionner certaines de vos photos si elles contiennet des détails importants. Si vous avez utlisé des documents pour reconnaître votre arbre (clé ONF, guide, site web) indiquez le.

 

 

Travail réalisé par philippine et Aurélie.

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