Course pour "action contre la fain"
Depuis le début du projet, les élèves ont souhaité faire un don supplémentaire, avec le projet Marguerite, le jour de la course contre la faim prévu dans l'établissement.
Ils ont mis en place des jardins selon les séances publiées dans ce carnet de bord, les ont entretenus grâce à un cahier d'entretien:
- jours d'arrosage
- jour de désherbage
- élèves volontaires
et ce tout au long de l'année.
Ensuite les élèves ont déterminé les jours de récolte de leurs productions pour leur vente auprès des personnels du collège. Ils ont fixé les prix en fonction de la taille du plant vendu, en fonction de leur quantité et en fonction du prix d'achat de départ (qui n'était guère élevé puisque M. Abdilla nous en avait fait don pour la plupart). Ils ont mis en place des affiches de vente, un calendrier sur 2 semaines.
Ils ont ensuite fait les comptes, construit un chèque de don.
Le 2 juin, jour de la course contre la faim, un élève de 5è4 a parlé devant tous ses camarades de 5ème ayant participé (tout le niveau de 5ème était impliqué soit environ 120 élèves) à la course pour expliquer l'origine de ce chèque supplémentaire attribué à "action contre la faim". Ils étaient particulièrment fiers et moi aussi d'ailleurs.
Azioni sul documento