Skip to content. | Skip to navigation

Sections
You are here: Home / Carnet de bord 2017-2018 Véni'chefs! / 28.03.2018 Sortie au lycée Hélène BOUCHER

28.03.2018 Sortie au lycée Hélène BOUCHER

Sortie au lycée hôtelier Hélène BOUCHER, à Vénissieux, pour les "dresseurs" des assiettes du Véni'chefs.

A 12h nous sommes parts du collège, pour une visite du lycée hôtelier Hélène Boucher.

Nous avons été accueillis par M. Alix (chef des travaux) puis par Hanane, son adjointe, qui nous a conduit.e.s au restaurant d'application des 1ere année.

Nous avons eu la chance de manger comme au restaurant!

Entrée: Salade verte avec ses beignets de légumes et magrets de canard

Plat chaud: Lieu noir et petits légumes (choux de Bruxelles, carottes)

Dessert: Pêche Melba.

Durant le repas, nous avons pu observer le travail des élèves de 1ere année qui assuraient le service en salle.

Nous avons aussi du remplir une grille de "jury gastronomique" lors de la dégustation du dessert, pour nous préparer aux exigences du jury du concours.

Après le repas, nous avons visité le lycée avec Chaineze ABED, qui a été un excellent guide! Nous avons pu voir:

- les cuisines du restaurant d'application des 2e année, où nous avons eu la chance de rencontrer Adrien RUZZA, chef cuisinier qui nous a dit qu'on cuisine bien quand on cuisine par amour et avec amour!

- le restaurant d'application des 2e année, ouvert au public;

- le bar d'application, où les élèves apprennent à faire des cocktails et des mocktails (sans alcool) ;

- les salles de classe (où nous avons rencontré des élèves) et le CDI.

Nous étions accompagnés par Mme Garcia, directrice des SEGPA, qui était très heureuse de revoir certaines anciennes hélèves du collège!

Personal tools