Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Navigation
Accueil
Qui sommes-nous ?
Carnet de bord 2019-2020 : une AMAP à Triolet
Séance 1 : lancement du projet
Séance 2 : constuire un questionnaire sur les besoins alimentaires du quartier
Carnet de bord 2018/2019
Classe de 5e7
Visite de la cantine
Visite de la cantine
Séance sur la qualité des aliments
Classes de 5e3 et 5e4 Véni'chefs
Marché de producteurs au collège! 26.11.18
Lancement du projet Véni'chefs # 2 ! Décembre 2018
Séance de rencontre VRAC 18.01.19
Séances Affiches 02.19
Séance Food Art 14.03.19
Carnet de bord 2015-2016
Progression annuelle du projet
Séance 12 - Le potager - 7 Janvier 2016
Séance 13 - La tomate - 14 janvier 2016
Séance 14 - Les circuits de commercialisation - 21 janvier 2016
Séance 15 - Jeu de rôles des acteurs des circuits de commercialisation - 28 Janvier 2016
Séance 16&17 - L'espace de vie personnel - 4 et 11 février 2016
Séance 16&17 - Travail au potager - 4 et 11 février 2016
Séance 18 - Retour du Salon International de l'Agriculture - 3 mars 2016
Séance 19 - Semis de printemps - 10 mars 2016
Séance 22 - Les emballages alimentaires - 16 avril 2016
Séance 23 - "Bien manger", qu'est-ce que ça veut dire ? - 29 avril 2016
Carnet de bord 5ème 3 - 2016-2017
Richesses et pauvretés
Sortie au marché
Retour de la sortie au marché
Retour au projet MARGUERITE
Qui sommes-nous?
Le projet en quelques mots
Un projet... et un réseau : les partenaires
Les participants
Un projet parmi d'autres
Historique du Projet Marguerite
ADHERER AU RESEAU
Valorisation et publications
Le kit Marguerite
Prise en main du kit
Thème 1 : production
Thème 2: Commercialisation et distribution
thème 3: Nutrition et santé
thème 4: Justice et Solidarité alimentaires
Thème 5: Gouvernance et politiques alimentaires
Thème 6: Environnement, changements globaux, Anthropocène
Faire le diagnostic de l'environnement agri-alimentaire et du territoire de son établissement
Congrès, expo, forum, concours...: organiser un événement Marguerite
Ressources obligatoires
Les établissements participants
Les établissements de la région Auvergne Rhône Alpes
Les établissements en Argentine
Les établissements au Canada
Marguerite s'exporte au Québec....
écoles en projet
FORMATIONS
Journée 30 juin 2016
Journée de formation du 17 octobre
Formation du 10/02/17
Regroupement du 14/12/18
Child Site
Graines d'explorateurs de l'ENS de Lyon
13 octobre 2015 - FORMATION / Les changements climatiques : enjeux et débats
Abeilles et Collegiens
Annonay (Ardèche)
Botosani (Roumania)
Canet-en-Roussillon
Cayenne (Guyanne)
Chalon sur Saône
Chalon sur Saône2
Charbonnières
Chassieu
Chateauneuf-sur-Sarthe
Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
College Pierre de Ronsard/Mornant (69)
Collège Elsa Triolet / Vénissieux (69)
Collège George Sand / La Châtre (36)
Collège Georges Clémenceau / Lyon 07 (69)
Collège Georges Clémenceau / Lyon 07 (69)
Collège Gutemberg
Collège Henri Barbusse / Vaulx-en-Velin (69)
Collège Honoré de Balzac / Vénissieux (69)
Collège Jean Macé / Portes les Valence (26)
Collège Jean Moulin / Trévoux (01)
Collège La Clavelière / Oullins (69)
Collège Les Iris / Villeurbanne (69)
Collège Marcel Aymé / Dagneux (01)
Collège Maria Casarès - Rilleux La Pape (69)
Collège Paul Claudel / Lagnieu (01)
Collège Paul Eluard / Venissieux (Lyon)
Collège Pierre Valdo / Vaulx en Velin (69)
Collège Pierre-Valdo, Vaulx-en-Velin (69)
Collège Saint-Exupéry/Ambérieu-en-Bugey (01)
Couëron
Dol de Bretagne
Dol de Bretagne
Décines (Lyon)
Ecole maternelle Antoine Charial / Lyon 3
Ecole maternelle St Exupéry (Lyon 03)
Ecole Mazenod, Lyon (Rhône)
Ecole Saint-Exupéry, Lyon (Rhône)
Explorons le Rhône à bord de la Vorgine
Iles du Ponant
Jardin de l'ENS
La Chapelle-Saint-Mesmin
La Châtre
La Châtre (Indre)
La Châtre (Indre)
Lagnieu (Rhône)
Lamballe
Le projet HORTUS : Jardin médiéval
Les Mureaux
Lycée Charlie Chaplin / Décines (69)
Lycée Marie Curie - Sceaux
Lycée Maurice Ravel
Lycée Victor Duruy
Lycée Victor Duruy, 7è arrondissement / Paris
Manosque
Manosque
MARGUERITE : un projet sur l'agriculture et la justice alimentaire
Marvejols
Marvejols
Marvejols (Lozère)
Meyzieu (Rhône)
Neuilly-sur-Marne
Paimpol
Paris
Paris
Paris (VIIe) – 1
Paris (VIIe) – 2
Pichilemu (Chili)
Poncharra
Pontivy 2013
Pontoise
Pontoise
Pouldreuzic
Prades
Projet Vénissieux (Rhône)
Putú (Chile)
Pélussin (Loire)
Quétigny
Remoulins
Rionegro (Colombia)
Saint-Nazaire
Saint-Nazaire
Saint-Nazaire
Saint-Nazaire (Biodiversité locale)
Saint-Sébastien-sur-Loire
Saint-Sébastien-sur-Loire
Savenay
Savenay
Sevran (Seine-Saint-Denis)
Singapour
Sète
Sète- Collège Jean Moulin
Torres del Paine (Chile)
V. Duruy 1 (Paris)
V. Duruy 2 (Paris)
Vaulx en Velin
Vaulx-en-Velin
Vertou
Vénissieux
Vénissieux
Vénissieux (Lyon)
Vous êtes ici :
Accueil
/
Carnet de bord 2015-2016
/
Séance 16&17 - L'espace de vie personnel - 4 et 11 février 2016
Info
Séance 16&17 - L'espace de vie personnel - 4 et 11 février 2016
Actions sur le document
Imprimer
Mots-clés associés :
Elsa Triolet
,
MARGUERITE
,
Sensi Agri
,
projet
,
A (re)découvrir
Plan du site
Accessibilité
Contact
Se connecter
Outils personnels
Se connecter