Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Carnet de bord 2018/2019 / Le forum Marguerite #2 / la presse en parle !

la presse en parle !

Sur la photo, des collégiens qui collaborent à la plantation de l'arbre du forum au lycée.

Un rectificatif à apporter toutefois, le forum Marguerite est né en 2017/2018 à l'initiative des professeurs du collège Paul Claudel (Mmes Delord et Revel, aidées par Mme Mayemba) grâce à la gentillesse des agriculteurs participants. Ces professeurs avait engagé l'année précédente certaines de leur classe dans un porjet porté par Julie Le Gall et une partie de l'équipe de recherche de l'ENS de Lyon (Laboratoire Environnement Ville et Société) sur la sensibilisation des jeunes à l'agriculture de proximité et à leur alimentation.

Le lycée a rejoint l'an dernier le réseau des établissements "Marguerite" et une collaboration fructueuse entre les enseignants a permis de transformer le forum en un beau projet donnant à voir et à vivre pour nos collégiens la liaison Collège-Lycée. Les enseignants des deux établissements ont étroitement collaboré pour préparer cet évènement.

L'équipe remercient chaleureusement l'ensemble des exposants, tous bénévoles venus pour échanger, transmettre, donner à voir leur métier et leur passion.