CONCEPTION ET REALISATION DU POTAGER : construire un plan de culture - SVT
CONCEPTION ET REALISATION DU POTAGER : Saisir des informations et communiquer par un schéma pour construire un plan de culture - SVT |
||||
Objectifs :Développer l’autonomie des élèves en les impliquant dans la conception et la réalisation d’un potager, nécessitant une phase de recherche d’information et une phase de communication par l’écrit (schéma) |
Disciplines associées : |
|||
SVT |
||||
Maths |
Aperçu de la séance (fiches à télécharger plus bas) :
Un exemple au collège Aymé de Dagneux Proposition de Virginie Morellon (SVT), collège Aymé (Dagneux) |
Liens aux programmes : |
||||
Discipline |
Thèmes abordés |
Compétences travailées |
||
SVT |
Le vivant et son évolution Mettre en relation différents faits et établir des relations de causalité pour expliquer : la nutrition des organismes, la dynamique des populations, la biodiversité (diversité des espèces) |
|
||
La planète Terre, l’environnement et l’action humaine Expliquer comment une activité humaine peut modifier l’organisation et le fonctionnement des écosystèmes en lien avec quelques questions environnementales globales. |
||||
Maths |
Résoudre des problèmes de proportionnalité : déterminer et utiliser une échelle Notion de grandeur : conversions d'unités Effet d'une réduction sur les longueurs : utiliser l'échelle d'un plan |
Représenter : Choisir et mettre en relation des cadres |
||
Parcours |
|
Déroulé de la séance |
||||
Avant la séance |
Pendant la séance |
Après la séance |
||
|
Voir descriptif sur les fiches | |||
Matériel nécessaire :Fiche élève avec grille d'évaluation |
Documents a Télécharger |
Actions sur le document