Imaginer son territoire de demain
Imaginer son territoire de demain
Objectifs: |
disciplines associées |
Apprendre à réfléchir en intégrant différentes contraintes -> s’initier à l’objet complexe. Devenir force de proposition pour le territoire. |
HG |
EMC |
Aperçu de la séance (fiches à télécharger plus bas) :
Proposition Perrine Desbos (HG, collège Ronsard à Mornant) |
Liens aux programmes : |
||||
Discipline |
Thèmes abordés |
Compétences travailées |
||
EMC |
Vivre ensemble dans la commune et dans le monde |
|
||
HG |
Programme de 6èmes : Habiter une métropole |
|
||
Les élèves sont invités dans le cadre d’une initiation à la prospective territoriale à imaginer la ville du futur |
||||
Parcours |
|
Déroulé de la séance |
||||
Avant la séance |
Pendant la séance |
Après la séance |
||
Programmer cette séance en fin de projet avec le découpage suivant : 3 fois 1 heure, puis 2h consécutives, puis une dernière heure de bilan. |
Laisser les élèves trouver par eux-mêmes ce qui leur semble important, cette séance arrive à la fin de l’année du projet Marguerite, elle peut leur servir de synthèse à tout ce qu’ils ont travaillé. |
Une autre proposition d'organisation est proposée dans la fiche prof |
||
Matériel nécessaire :- Ajuster le nombre de photocopies au nombre de groupes prévus (voir détails détails de la proposition dans les documents) |
Documents a Télécharger |
Actions sur le document