Présentation de l'école

“Es nuestro deber brindar una formación acorde a los requerimientos que la sociedad exige.” - C'est notre devoir de fournir une formation en accord avec les exigences portées par la société. -

L’école municipale de jardiniers fût créée par ordre municipal en décembre 1912 et commença son activité le 4 novembre 1914. Son objectif, former des jardiniers pour assurer la conservation des espaces verts de la Ciudad de Buenos Aires. Il s’agit de la seule école technique publique qui offre cette formation.
De nos jours, le plan d’étude propose un enseignement primaire et secondaire afin d’obtenir le titre de « Technicien Jardinier, Paysagiste et Production végétale ».

Une fois dans le bâtiment, nous trouvons des salles de classe traditionnelles, la cours donne elle sur un petit espace bitumé encerclé de plantes et à un potager entretenu par les élèves. A l’étage, sur le toit terrasse, l’on trouve salle de classe en extérieur et serre, qui abrite de nombreuses plantations.

Quelques informations sur l'ecole

L'école est située à Buenos Aires, en Argentine.

Elle accueille chaque année environ 200 élèves.
Tous sont originaires de milieux sociaux très divers.
Certains venant des quartiers plus aisés comme Recoleta,
d'autres de classes moyennes tel que Boedo ou encore
des "villas" qui représentent les quartiers précaires de la ville.

HIstorique des projets

Année scolaire 2017-2018 : Proyecto marguerite