Séquence 2 : Des exemples d’utopies urbaines - HG-EMC
Séquence 2 : Des exemples d’utopies urbaines - HG/Emc
Objectifs: |
disciplines associées |
Définir la notion d’utopie Faire une recherche bibliographie |
HG |
EMC |
Aperçu de la séance (fiches à télécharger plus bas) :
Proposition Morwenna Coquelin (HG, Lycée Ravel, Paris) |
Liens aux programmes : |
||||
Discipline |
Thèmes abordés |
Compétences travailées |
||
EMC | Inégalités et discriminations dans la vie quotidienne | |||
s’impliquer dans le travail en équipe | ||||
HG | Ville et développement durable – croissance urbaine et étalement urbain / aménager des villes durables | |||
|
||||
Parcours |
|
Déroulé de la séance |
||||
Avant la séance |
Pendant la séance |
Après la séance |
||
Programmer la séquence : Trois séances (1 en classe entière, 2 en demi-groupe : 3h élèves / 5h prof) Se coordonner avec le professeur documentaliste pour la séance 2. |
Voir développement dans la fiche prof |
A l'issue de la séance 2, les élèves disposeront de 15j pour terminer leur exposé. |
||
Matériel nécessaire :- Séance 1 : DVD Architectures volume 1, Arte vidéo/RMN, reportage « Le familistère de Guise, une cité radieuse au XIXe ». |
Documents a Télécharger |
Actions sur le document