Skip to content. | Skip to navigation

Sections

Séquence 4 Selfood - HG/EMC

Selfood - HG/emc

Objectifs:

disciplines associées

Réfléchir à ses pratiques alimentaires (consommation, nutrition)
Réfléchir aux liens entre art et alimentation
Aborder la justice alimentaire de façon intuitive

Faire un travail créatif
Utiliser l’outil informatique : renommer un fichier, transférer un fichier du téléphone à l’ordinateur, envoyer des documents lourds

HG

EMC

 

 

Liens aux programmes : 

Discipline

Thèmes abordés

Compétences travailées

EMC

Inégalités et discriminations dans la vie quotidienne

  
HG

Nourrir les hommes : assurer la sécurité alimentaire

Utiliser des outils numériques

 

Parcours
  • Citoyen : Lutte contre les discriminations
s’impliquer dans le travail en équipe

 

Déroulé de la séance

Avant la séance

Pendant la séance

Après la séance

Programmer une séquence de

 3,5 séances (en classe entière (1/2h, 1h et 2h), avec une décalage de 3 semaines entre la séance 1 et la séance 2.

Prendre attache auprès d'un artiste  (sculpture pour la séance 3)

Voir développement dans la fiche prof

Après la séance 1, les élèves ont 3 semaines pour réaliser leurs selfood.

Matériel nécessaire : 

- Phocopie des consignes pour la réalisation des selfood

- matériel pour l'atelier artistique à voir avec l'artiste.

 

Documents a Télécharger

- fiche prof

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Document Actions

Personal tools