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Emballages et habitudes alimentaires - SVT

Emballages et habitudes alimentaires : les groupes d'aliments

Objectifs : 

- A la fin de la séance, les élèves sont capables de reconstruire les 7 groupes d'aliments (eau, fruits et légumes, féculents, protéines, produits laitiers, matières grasses, sucres) et d'expliquer pourquoi ils les ont regroupés ainsi. 

- A la fin de la séance, les élèves connaissent les noms de glucides, lipides, protéines, fibres. S'ils ont eu le cours de digestion en SVT avant, ils sont capables de donner la définition de ces molécules essentielles. S'ils n'ont pas encore eu le cours de digestion, ils sont capables de les associer aux groupes d'aliments correspondant.

- A la fin de la séance, les élèves savent que les informations nutrionnelles sont disponibles sur les étiquettes des emballages alimentaires et que c'est même une obligation pour les producteurs industriels de donner ces informations.

Discipline associée :

SVT

 

 

Aperçu de la séance (fiches à télécharger plus bas) :

Proposition de Chloé Serryn, professeure de SVT

Un exemple au collège Triolet, Vénissieux