Séquence 4 Selfood - HG/EMC
Selfood - HG/emc
Objectifs: |
disciplines associées |
Réfléchir à ses pratiques alimentaires (consommation, nutrition) Faire un travail créatif |
HG |
EMC |
Liens aux programmes : |
||||
Discipline |
Thèmes abordés |
Compétences travailées |
||
EMC |
Inégalités et discriminations dans la vie quotidienne |
|||
HG |
Nourrir les hommes : assurer la sécurité alimentaire Utiliser des outils numériques |
|||
|
||||
Parcours |
|
s’impliquer dans le travail en équipe |
Déroulé de la séance |
||||
Avant la séance |
Pendant la séance |
Après la séance |
||
Programmer une séquence de 3,5 séances (en classe entière (1/2h, 1h et 2h), avec une décalage de 3 semaines entre la séance 1 et la séance 2. Prendre attache auprès d'un artiste (sculpture pour la séance 3) |
Voir développement dans la fiche prof |
Après la séance 1, les élèves ont 3 semaines pour réaliser leurs selfood. |
||
Matériel nécessaire :- Phocopie des consignes pour la réalisation des selfood - matériel pour l'atelier artistique à voir avec l'artiste. |
Documents a Télécharger |
Actions sur le document